L’équipe pédagogique

La Caravelle Montessori School est membre de l’Association Montessori France et recrute des éducateurs(trices) diplômés de l’AMI / AMF. Elle recrute des assistant(es) anglophones formé(e)s à Montessori ou dont elle prend en charge la formation à l’ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori).

Directrice

La Direction est assurée par Isabelle Pomerol. Issue d’une famille d’enseignants, Isabelle s’est toujours intéressée à l’éducation : après plusieurs années comme ingénieur financier, elle saisit donc en 2010 l’opportunité de rejoindre le monde de l’enseignement en devenant Directrice de la stratégie au sein du premier groupe d’enseignement supérieur privé français (responsable notamment de l’ouverture des nouveaux campus à l’international). Maman de deux enfants, elle s’intéresse aux différentes méthodes pédagogiques existantes, et s’enthousiasme pour les principes définis par Maria Montessori et leur singulière modernité après plus d’un siècle. A 40 ans, elle décide alors de mettre à profit ses expériences passées pour s’investir dans la création d’une école maternelle Montessori et participer au développement de cette pédagogie. Ainsi, La Caravelle Montessori School a vu le jour à l’automne 2016. Isabelle est éducatrice Montessori 3-6 ans diplômée AMI (Association Montessori Internationale). Isabelle est également diplômée d’ HEC (1997).

Éducatrice – Responsable Pédagogique

Dominique, éducatrice francophone, joue également le rôle de Responsable Pédagogique. En effet, sa double formation (éducatrice Montessori 3-6 ans AMI et éducatrice de jeunes enfants) et ses 20 ans d’expérience auprès des plus petits et des plus grands, sont précieux pour définir un projet pédagogique de qualité, et veiller à la cohérence de sa mise en œuvre.

Passionnée par la pédagogie Montessori, elle décide de rejoindre La Caravelle Montessori School afin de participer à la création d’une école à taille humaine, valorisant le respect et la bienveillance nécessaires au développement harmonieux des enfants.

Assistante d’éducation anglophone

Dans la pédagogie Montessori, l’assistante pédagogique joue un rôle essentiel : elle est responsable de « l’ambiance », veille à la qualité de l’environnement, des relations entre les enfants et avec les adultes, favorise le développement de l’autonomie de l’enfant.

Au sein de La Caravelle Montessori School, l’assistante est également responsable de l’immersion anglophone (via des activités ludiques et créatives, lectures, chansons…) et forme un binôme très complémentaire avec l’éducatrice francophone.

Merewyn, de nationalité australienne, a rejoint avec enthousiasme l’équipe de La Caravelle. Merewyn a une longue expérience de l’enseignement de l’anglais et est également Assistante Montessori AMI.

Assistante scolaire

La Caravelle Montessori School accueille des enfants encore jeunes qui ont besoin d’être accompagnés dans le développement de leur autonomie.

Jeidy, titulaire d’un CAP petite enfance, nous aide au quotidien lors des sorties au parc, du déjeuner et de la sieste. Sa présence douce et bienveillante est précieuse pour tous!

Un taux d’encadrement élevé

Afin d’assurer un bon niveau de dialogue avec les familles, et un suivi individualisé des enfants, La Caravelle Montessori School privilégie un taux d’encadrement élevé. Ainsi, en septembre 2017, l’ équipe pédagogique (cf. ci-dessus) accompagnera 26 enfants. Le développement est progressif sur 3 années afin d’établir la mixité des âges (3-6 ans) inhérente à la pédagogie Montessori, favorisant la coopération entre les enfants et le développement de l’estime de soi.