Espaces de travail et de vie

L’environnement doit être un lieu de vie et de travail réunissant les conditions favorables aux apprentissages. Il doit être spacieux, ordonné, esthétique, adapté à l’enfant et inviter à l’activité.

La Caravelle Montessori School offre aux enfants des espaces très lumineux grâce à sa situation en angle et aux fenêtres entourant tout le local. L’aménagement chaleureux est conçu par une architecte spécialisée dans les écoles Montessori : parquet, mobilier sur-mesure en bois pour présenter et mettre en valeur le matériel, cuisine dédiée aux enfants intégrée dans l’espace pour la vie pratique (four à pain, ateliers cuisine). Une petite bibliothèque installée dans l’arrondi de l’école incite les enfants à découvrir les livres ou à bénéficier d’un temps calme, pendant que les plus jeunes font la sieste dans une salle séparée.

Une petite salle de réunion au cœur de l’école permet à l’équipe pédagogique de se réunir pour échanger sur l’évolution de chaque enfant, la vie de l’école, son organisation, et préparer les supports pédagogiques. C’est également ici que sont reçues individuellement les familles.